Livraison des meubles

Conditions de paiement

Le principe du « paiement à la livraison » * s'applique chez Vandermeeren Interieurs. Vous pouvez payer par :

  • Chèque bancaire : à remettre au plus tard à la livraison
  • Virement et en fournir la preuve lors de la livraison. Si vous ne souhaitez pas payer la totalité du montant avant la livraison effective de vos meubles, vous pouvez éventuellement payer un montant de maximum 3 000 € en espèces à la livraison. Si vous avez déjà payé un acompte en espèces, celui-ci doit être déduit de ce montant. 
  • Carte bancaire dans l'une de nos filiales, au plus tard pendant la livraison. 

* Livraison gratuite à partir d'un achat de 1000 € .

Préparer la livraison

Dès que votre achat est disponible dans notre entrepôt, vous en serez averti par e-mail. Nous vous prions de nous contacter par téléphone pour prendre rendez-vous pour une livraison ou un enlèvement. Veuillez fixer ce rendez-vous à un moment où vous êtes vous-même présent. Malheureusement, nous ne pouvons pas éviter les malentendus qui auraient pu être corrigés. 

Nous vous demandons également de prévoir une place de stationnement devant votre porte. En fonction de votre rue, cela peut se faire simplement en garant votre propre véhicule devant votre porte et ainsi réserver une place idéale. Sinon, vous devez faire une demande de panneaux d'interdiction de stationnement à votre commune pour nous garantir une place libre. 

Livraison à l'étage

  • Si nous devons livrer des meubles au premier étage, nous utiliserons un ascenseur ou un monte-charge. En effet, nous ne livrons pas de meubles par les escaliers. 
  • Si nous utilisons l'ascenseur intérieur de votre immeuble, nous vous demandons d'en vérifier la taille. Si vous n'êtes pas sûr que le meuble que vous avez acheté entre dans l'ascenseur, veuillez-nous en communiquer les dimensions. Nous vérifions alors en interne les possibilités. Vérifiez également si vous pouvez utiliser l'ascenseur intérieur du bâtiment pour une livraison de meubles. En effet, nous ne voulons pas causer d'ennuis avec vos voisins. 
  • Si nous utilisons un monte-charge, vous pouvez bénéficier d'un service supplémentaire de Vandermeeren Interieurs. En effet, nous nous chargeons de reserver un monte-charge chez l'un de nos collègues connus et expérimentés. Nous vous demandons uniquement de prévoir un emplacement pour le monte-charge. En fonction de votre rue, vous pouvez soit garer votre voiture devant la porte, soit demander à votre commune la permission d'obstruer la rue. En fonction de votre commune, vous allez devoir vous adresser à la commune, la police et/ou De Lijn. 

Livraison sur la digue

Une autorisation est nécessaire pour entrer sur la digue. Nous vous prions de bien vouloir en faire la demande auprès de votre commune. Les livraisons sur la digue doivent en outre être effectuées entre 8 h et 10 h du matin. 

Après la livraison

Cuir ou aspect cuir

Si vous avez acheté un meuble en cuir, voici nos conseils d'entretien :

  • Toutes les semaines, frottez vos meubles à l’aide d’un chiffon humide (pas trempé !), non seulement pour enlever la poussière, mais surtout pour hydrater le cuir. 
  • Tous les mois, frottez vos meubles avec une eau savonneuse composée d'eau et de flocons de savon de Marseille dissous pour donner de l'éclat à votre meuble.
  • Tous les six mois, frottez vos meubles avec un produit pour le cuir ou aspect cuir acheté dans l'une de nos filiales. Ainsi, votre cuir est hydraté, nettoyé et conserve son aspect naturel. 

Si ces conseils d'entretien ne sont pas pris en compte et qu'un service de cuir le constate, nous ne pouvons pas assurer de garantie. 

Service après-vente

Si votre achat a été livré ou retiré et qu'il ne correspond pas à vos souhaits, veuillez-nous le faire savoir. Notre service après-vente s'efforcera d’y remédier le plus rapidement et de la meilleure façon possible. Nous visons une satisfaction totale de nos clients. 

S'il s'agit d'un défaut visible, veuillez en informer notre service après-vente par e-mail via services@vandermeeren.be. Nous vous demandons de nous fournir le plus d'informations possible (par ex. nom, adresse, numéro du bon de commande, de quel article il s'agit et quelle partie est défectueuse). Si vous avez la possibilité d'ajouter des photos, cela nous aide beaucoup. Nos services peuvent alors réagir rapidement et communiquer clairement avec vous.