Livraison des meubles

Préparation pour livraison

Aussitôt que votre achat est disponible dans notre entrepôt, nous vous prévenons via mail ou lettre. Il vous est alors demandé de prendre contact avec nous par téléphone afin de fixer un rendez-vous pour la livraison. Merci de planifier ce rendez-vous à un moment où vous êtes bien présent dans l’habitation. Nous ne sommes pas responsables d’éventuels malentendus survenus en votre absence. 

Livraison dans votre rue

Afin de vous garantir une livraison sans soucis, nous vous demandons de prévoir des places de parking devant votre habitation. En fonction de votre rue, cela peut se faire soit en parquant votre propre véhicule devant chez vous afin de réserver la place idéale. Sinon vous devez effectuer une demande de panneaux d’interdiction de stationner auprès de votre commune afin de nous réserver une place. Vandermeeren ne peut prendre en charge les frais éventuels liés à cette demande d’interdiction de stationner.

Livraison sur la digue

Chaque commune côtière possède ses propres règles. Ainsi les livraisons sur la digue se font uniquement entre 8h et 10h. Dans le cas où nous devons rester plus longtemps pour le montage, nous vous demandons de prévoir une autorisation de stationner dans une rue latérale à proximité.

Livraison à l'étage

En cas de livraison à un étage, nous utilisons un lift. Nous ne livrons jamais de meubles imposants ou lourds via l’escalier.

Si nous devons utiliser l’ascenseur intérieur de votre bâtiment, nous vous demandons de bien vérifier ses dimensions. Si vous n’êtes pas certain que le(s) meuble(s) que vous avez acheté(s) y rentre(nt), merci de nous faire parvenir les dimensions (surface au sol, hauteur et dimensions de la porte). Nous vérifierons en interne ce qui est possible. Merci de vérifier également si il est autorisé d’utiliser l’ascenseur du bâtiment pour la livraison de meubles. Nous ne souhaitons pas être une gêne pour les voisins.

Si nous utilisons un lift extérieur, Vandermeeren vous fait bénéficiez d’un service supplémentaire. Nous réservons alors pour vous un lift extérieur auprès d’une société spécialisée avec laquelle nous travaillons. Nous vous demandons cependant de bien prévoir une autorisation de stationner ainsi que les places de parking pour le lift ainsi que le camion. Celle-ci peut être obtenue auprès de votre commune ou la police. Les livraisons avec un lift extérieur ont toujours lieu entre 8h et 10h.

Conditions de paiement

Chez Vandermeeren, nous travaillons selon le principe du “paiement à la livraison“*. Ceci implique que votre commande doit être payée au plus tard lors de la livraison ou de l’enlèvement. En tant que client, vous pouvez payer de différentes façons :

  • Chèque bancaire : Celui-ci doit être remis au plus tard au début de la livraison.
  • Virement: Nous demandons de virer le solde au minimum 3 jours ouvrables avant la livraison afin d’éviter tous malentendus. Merci également de montrer l’extrait de compte du paiement au moment de la livraison. 
  • Paiement par carte dans une de nos filiales. Ceci peut se faire jusqu’au jour précédent la livraison.
  • Paiement cash : un paiement de maximum  3000 € cash par bon de commande est autorisé. Si vous avez déjà réglé votre acompte en cash, le paiement cash est alors limité à 3000 € moins l’acompte déjà payé.

Vous avez encore des questions concernant le solde de votre commande ou vos coordonnées de facturation ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone.

* Livraison gratuite à partir d'un achat de 1000 €.

 

Après la livraison

Cuir ou aspect cuir

Vous avez acheté un meuble en cuir ou similicuir ? Voici quelques conseils d’entretien :

  • Frotter votre meuble toutes les semaines avec un chiffon humide (pas trempé !). Il ne s’agit pas seulement d’enlever la poussière mais surtout d’hydrater le cuir.
  • Frotter votre meuble tours les mois avec un peu de savon de Marseille en paillettes dissout dans un peu d’eau. Ceci a un effet nettoyant pour votre meuble.
  • Frotter chaque semestre votre meuble avec du produit pour cuir ou similicuir acheté dans une de nos filiales. Ainsi votre cuir sera hydraté et nettoyé et conservera son aspect naturel

Si ces conseils d'entretien ne sont pas pris en compte et qu'un service de cuir le constate, nous ne pouvons pas assurer de garantie. 

Service après-vente

Si ces conseils d’entretien ne sont pas pris en compte et que cela est constaté par un service-cuir, il pourrait avoir des conséquences sur votre dossier de service. Grâce aux produits de protection Protexx, vous pouvez bénéficier plusieurs années d’une garantie et de services sur votre revêtement (aussi bien le cuir, le similicuir que le tissu). Réclamez-les-nous en magasin. 

Après la livraison ou l'enlevement

Des dégâts visibles doivent toujours être signalés lors de la livraison ou de l’enlèvement Si vous constatez un problème après un certain temps, nous vous demandons de prendre directement contact avec notre service après-vente. Ce service est joignable par téléphone au 058/310.320 ou via l’adresse e-mail services@vandermeeren.be.

En ce qui concerne des défauts visibles, nous vous demandons d’envoyer un mail à notre service après-vente. Merci de nous faire parvenir le plus d’information possible concernant votre commande (p.ex. nom, adresse, numéro de bon de commande, quel article pose un problème et une description du problème). Ajoutez quelques photos à ce mail et vous nous aidez à comprendre plus rapidement la situation. Ceci facilite la communication et nous aide à vous proposer plus rapidement une solution. 

Notre service après-vente tente de résoudre chaque problème le plus vite et le mieux possible. Notre objectif est que 100% des clients soient satisfaits. 

Informations complementaires

Vous avez encore des questions après la lecture de cette brochure ? Contactez-nous au numéro 058/310.320 ou envoyer un mail à info@vandermeeren.be.